Notre site web utilise des cookies. Veuillez définir vos préférences d’utilisation de cookies ci-dessous. Les cookies fonctionnels sont nécessaires pour le bon fonctionnement du site web et ne peuvent être refusés. Pour en savoir plus, lisez notre Politique de cookies et notre Politique de confidentialité.
Plus de détails
Moins de détails

Cookies fonctionnels

Les cookies qui sont nécessaires pour garantir le bon fonctionnement du site web, par exemple: transmettre des informations à la page suivante lors de l'achat d'un contrat ou enregistrer vos préférences telles que les paramètres de langue et de navigateur.

Cookies analytiques

Cookies qui nous permettent de générer des informations sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons assurer une optimisation continue du site web. Les données collectées ne sont jamais des informations personnellement identifiables.

Cookies publicitaires

Cookies qui nous permettent de savoir combien et quelles annonces spécifiques vous avez vu et/ou cliqué. Nous vérifions également si une annonce vous a amené à acheter un produit d'Europ Assistance. En fonction de vos actions sur le site web, nous pouvons afficher des offres pertinentes sur des sites web tiers.



Europ Assistance

Code de conduite

Code de conduite

Le Code de Conduite de Generali, a été approuvé par le Conseil d'Administration le 14 décembre 2012 et remplace le Code Ethique du Groupe Generali.

Le Code de Conduite s'applique à tous les employés du Groupe Generali, y compris les membres des organes de contrôle et de gestion. En outre, les tiers (consultants, fournisseurs, agents, etc.) qui agissent au nom du Groupe sont tenus d’adhérer aux principes établis dans le Code.

Le Code de Conduite établit les normes minimales de comportement à observer et des règles de conduite spécifiques par rapport aux problèmes suivants : promotion de la diversité et inclusion, protection des actifs et des données commerciales, conflits d’intérêts, anticorruption, informations financières et opérations d'initié, anti blanchiment d’argent, anti financement terroriste et sanctions internationales.


Signalement des problèmes et des comportements inappropriés

Les pratiques ou les comportements qui sont considérés, en toute bonne foi, comme inappropriés ou contraires à la loi, au Code de Conduite ou aux Règles du Groupe ou autres politiques internes (par exemple : discriminations, harcèlement, manœuvres d’intimidation, mobbing, corruption, etc.), peuvent être signalées via des canaux locaux ou par le biais du Group Head Office. Afin de bénéficier d’une réponse rapide, nous vous encourageons à recourir d'abord au canal local.

Les rapports peuvent être soumis via :

Les canaux locaux

Les canaux du Group Head Office

  • par email : concerns.co@generali.com
  • par courrier : Group Compliance - Business Integrity - Piazza Cordusio 2, 20123 Milan, Italie.

Les rapports doivent être correctement détaillés dans la description des circonstances de la violation supposée. Les plaintes ne comportant pas suffisamment de détails ne pourront être prises en compte. 

Les signalisations anonymes de problèmes ne sont pas acceptés. Il est impératif que les plaignants révèlent leur identité lorsqu'il effectuent un signalement. 

Les rapports, de même que les données confidentielles à la fois des plaignants et des individus concernés seront traités de manière confidentielle, avec la plus grande discrétion et conformément aux règles de confidentialité applicables. 

Le Groupe interdit strictement les représailles contre quiconque ayant soumis un rapport de bonne foi, peu importe qui implique ledit rapport. 

Veuillez noter que ces canaux ne doivent pas être utilisés pour soumettre des problèmes Clients concernant les produits ou services fournis par les sociétés du Groupe. Ceux-ci doivent en effet être communiqués par le biais de canaux spécifiques et adaptés conformément aux dispositions énoncées dans la documentation contractuelle appropriée, et dans le respect de la législation locale.